Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ZARD

+4
Rodolftaupegun
Kaitô/Kid/Kuroba
detective Haibara
Maxikonan
8 participants

Aller en bas

ZARD Empty ZARD

Message par Maxikonan Mer 18 Fév - 19:50

A la base, ZARD était un groupe dont voici les membres :
Izumi Sakai
Fumihito Machida
Hiroyasu Hoshi
Kōsuke Michikura
Kimitaka Ikezawa

Mais en 1993 (pour une raison qui m'est inconnue), Izumi resta la seule et pris le pseudonyme de Zard.

Izumi Sakai 坂井泉水, née Sachiko Kamachi 蒲池幸子 le 6 février 1967 à Kurume (Fukuoka, Japon) et morte le 27 mai 2007 à Shinjuku (Tokyo, Japon) des suites d'une contusion cérébrale causée par une chute, est la chanteuse du groupe pop nippon Zard créé en 1991, dont elle deviendra vite l'unique membre permanent.

Zard a sans nul doute marqué de son empreinte la décennie passée par ses innombrables chansons pop à la couleur incomparable, et reste aujourd'hui l'un des 10 meilleurs vendeurs de l'histoire de la musique japonaise avec plus de 36 millions de disques écoulés, un succès principalement dû à la voix caractéristique de sa chanteuse et figure majeure ainsi qu'à l'utilisation de beaucoup de titres du groupe comme génériques d'animes populaires.

Avant Zard

Née à Kurume, Sakai a grandi à Hadano où elle commence sa carrière en tant que "reine de karaoké" et en tant qu'actrice de publicités japonaises pour Japan Air System en 1989.

Sa maladie et sa mort

Depuis juin 2006, Izumi était soignée pour un cancer du col de l'utérus récemment généralisé aux poumons, et elle était entrée à l'hopital en Avril dernier. Comme chaque jour, Izumi est sortie Samedi faire une promenade et c'est en retournant à l'hôpital qu'elle a chuté sur les escaliers glissants à cause des intempéries de la veille. Trois mètres plus bas, Izumi s'est violemment cogné l'arrière du crâne et a perdu connaissance. Elle est décédée le lendemain dans l'après-midi : 15h10, dimanche 28 mai 2007. Elle avait 40 ans. La police semble toutefois ne pas complètement écarter la thèse du suicide, et une enquête a donc été ouverte.

D'après les témoignages de ses proches et de son médecin, Izumi avait de bonnes chances de s'en sortir et affichait un espoir enthousiaste. Une semaine avant l'accident, elle disait "de nos jours, (avoir un cancer) ne signifie pas qu'on doit mourir. Shiozawa Toki a eu un cancer à 30 ans, mais elle a vécu jusqu'à 79 ans. Il y a beaucoup de gens qui ont un cancer, ont été admis à l'hôpital de nombreuses fois mais continuent à vivre longtemps, alors je dois espérer et vivre". Elle avait par ailleurs prévu d'enregistrer un album en automne et sortait régulièrement visiter des galeries d'art et des pièces de Nô. D'après sa mère il est plus probable que les effets secondaires de son traitement soient en cause (vomissements, anémie, perte d'appétit). Elle suppose qu'elle a été victime d'une crise d'anémie lorsqu'elle était sur la plateforme.
Maxikonan
Maxikonan
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 1817
Age : 30
Localisation : Ici
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.conanstory.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

ZARD Empty Re: ZARD

Message par detective Haibara Mer 18 Fév - 20:27

Très bonne biographie Very Happy
Je ne connaissais rien de ce groupe, grâce à toi j'ai appris plein de choses Razz
detective Haibara
detective Haibara

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Quelque part en FRANCE XD
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZARD Empty Re: ZARD

Message par Kaitô/Kid/Kuroba Mer 18 Fév - 22:31

la pauvre !
Kaitô/Kid/Kuroba
Kaitô/Kid/Kuroba
Membre de la team
Membre de la team

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : dessins
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZARD Empty Re: ZARD

Message par detective Haibara Mer 18 Fév - 22:53

Ouais je suis d'accord avec toi mais je pense que la thèse du suicide n'est pas à écarter
detective Haibara
detective Haibara

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Quelque part en FRANCE XD
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZARD Empty Re: ZARD

Message par Rodolftaupegun Jeu 19 Fév - 0:40

C'est triste Sad
Rodolftaupegun
Rodolftaupegun

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : En Bretagne
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZARD Empty Re: ZARD

Message par Jen Pak Sam 21 Fév - 13:30

detective Haibara a écrit:Ouais je suis d'accord avec toi mais je pense que la thèse du suicide n'est pas à écarter
Je crois pas qu'elle se soit suicidée car d'après le résumé de Maxikonan, elle semblait optimiste, tout a fait convaincue qu'on pouvait vivre longtemps avec un cancer. Et elle voulait enregistrer un prochain album!
Jen Pak
Jen Pak
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Sur mon île
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZARD Empty Re: ZARD

Message par Kudo-kun Sam 21 Fév - 15:31

On entendra plus ces superbes chansons. C'est vraiment dommage c'était une super chanteuse
Kudo-kun
Kudo-kun
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1112
Age : 30
Localisation : Chez moi ^^
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZARD Empty Re: ZARD

Message par ahoy Ven 29 Mai - 3:14

Ca fait maintenant 2 ans déjà... elle me manque beaucoup.
ahoy
ahoy

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : Sur Terre dans l'Univers
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZARD Empty Re: ZARD

Message par dc-shinichi Mer 4 Nov - 12:03

Oui surtout glorious mind. J'adore cette chanson.
dc-shinichi
dc-shinichi

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 28
Localisation : Chez moi!!! lol
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 29/10/2009

http://www.marie-ran2a.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ZARD Empty Re: ZARD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum