Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Okiya : Qui est t'il ?

5 participants

Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Okiya : Qui est t'il ?

Message par Lulies Dim 29 Nov - 19:21

J'ouvre se topic suite au débat Hors sujet dans le topic du boss sur l'identité d'Okiya.

Personnellement, je dis bien personnellement, je pense que Okiya est Akai déguisé.

Ai sens la présence d'Okiya comme celle d'un homme en noir, Akai a lui été infiltrer dans l'organisation. Il doit donc avoir "l'odeur" des MIB que Ai ressent.

Bien sur, dans la dernière avec les MIB, on peut voir les deux en même temps, mais je pense que le Akai amnésique est en réalité un membre de l'organisation, Bourbon, qui se déguise en lui pour le faire réagir (En gros ils auraient compris que Akai n'était pas mort et veulent le faire sortir de sa cachette)

Voila ! A vous la parole^^

Lulies

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 30
Localisation : Here or there...
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Conan-Fab Dim 29 Nov - 19:24

Mon hypothèse est la même que la tienne.
Conan-Fab
Conan-Fab

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Ile-de-France
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Sakura Dim 29 Nov - 19:25

Personnellement je m'en f*us ^^ mais si je me souviens bien on le voit avec un verre de bourbon alors j'ai tendance à penser qu'il est "bourbon" dans l'organisation

Sakura
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 29
Localisation : Physiquement, je suis ici. Mais mon coeur et mon esprit sont là bas...
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Conan-Fab Dim 29 Nov - 19:27

Oui tout le monde ressort ça. Mais c'est pas du tout une preuve. C'est pas parce qu'un gars est immatriculé 75 qu'il est forcément pour le PSG.
Conan-Fab
Conan-Fab

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Ile-de-France
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Sakura Dim 29 Nov - 19:28

T'as raison mais j'ai pas envie de me creuser la tête pour savoir qui est Okiya Rolling Eyes
bah on verra bien ^^

Sakura
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 29
Localisation : Physiquement, je suis ici. Mais mon coeur et mon esprit sont là bas...
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Lulies Dim 29 Nov - 19:28

Justement c'est ça qui serai trop simple. Personne ici a penser que Jodie était Vermouth avant le tome 42 ? C'est pareil. Tout est fait pour nous faire croire que Okiya = Bourbon.

Sympa l'exemple du 75 XD Surtout qu'a Paris t'as au moins autant de supporter de l'om que du psg (m'enfin c'est pas le débat *cours se cacher*)

Lulies

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 30
Localisation : Here or there...
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Ai-chan Dim 29 Nov - 19:29


Moi aussi! ^^ D'accord avec Sakura. J'ai du mal à voir Akai en Okiya Subaru, surtout que je ne vois pas vraiment pourquoi il s'incrusterait dans l'entourage de Conan, alors que Bourbon, lui, d'après le FBI, traquerait Sherry. Ensuite, le fait que Akai et Bourbon aiment tous les deux Sherlock (lire scantrads) serait quand même un grand hasard. J'ajoute que, depuis quand Akai sait-il se déguiser aussi bien que Vermouth? Et si celui qui ressemble à Akai est vraiment Bourbon, alors pourquoi il a sauvé Conan lors du braquage où on le voit pour la première fois?

Et j'ai sans doute oublié d'autres détails...

EDIT : tu sais Lulies, à force justement de mettre des situations et solutions tordues partout, on pense automatiquement que la première solution n'est jamais la bonne, et ils jouent peut-être là dessus. J'avoue quand même que pour Vermouth, ils faisaient vraiment tout pour qu'on croie que c'était Jodie. D'ailleurs, ça me fait penser à une chose : pourquoi, si Akai était vraiment Okiya, aurait-il donné cette mauvaise impression à Ran lorsqu'elle lui a parlé de Shinichi?

Ensuite, je vais peut-être dire un truc idiot mais, si ça se trouve, on a été mené en bateau depuis le début et Akai est vraiment mort, en fait. Mais j'y rois pas vraiment! ^^
Ai-chan
Ai-chan

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 24/06/2009

http://ai-chan86.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Sakura Dim 29 Nov - 19:33

Toi raisonnement se tient, Ai-chan ^^

Sakura
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 29
Localisation : Physiquement, je suis ici. Mais mon coeur et mon esprit sont là bas...
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Lulies Dim 29 Nov - 19:39

Il l'a sauvé parce que comme tu le dis la personne qu'il traque est Sherry, donc il a aucun interet a laisser mourir Conan. Je suppose que pour lui Conan est un simple gosse qui n'a rien fait (quoique il venait d'empêcher un braquage mais bon^^)
Le fait qu'il s'incruste dans l'entourage de Conan, c'est peut être pour proteger Ai ? Il fait quand même partit du FBI...
On est pas sûr qu'il aime vraiment Sherlock Holmes, c'est peut être justement pour laisser penser que Okiya = Bourbon.
Rien ne nous dis que Akai ne sais pas se deguiser. En plus, dans ce cas là le deguisement n'est pas compliqué.

Lulies

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 30
Localisation : Here or there...
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Sakura Dim 29 Nov - 20:34

ton raisonnement se tient aussi Lulies. Pouah ! que de reflexions !

Sakura
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 29
Localisation : Physiquement, je suis ici. Mais mon coeur et mon esprit sont là bas...
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Ai-chan Dim 29 Nov - 20:58


Justement, si il le voit comme un simple gosse, il n'a pour lui aucun lien avec Sherry et il ne se serait pas donné la peine de le sauver. Et si Okiya était Akai, depuis quand protège-t-il Ai? En plus, Conan suffit, et il doit le savoir.

Et si, on est sûre qu'il aime Sherlock Holmes avec ce qu'il a dit dans le(s) premier(s) épisode(s) où on le voit, puis avec ce que dit Gin dans l'affaire de la bombe (>scantrads). On sait également Que Bourbon hait Akai, mais ça ne nous aide pas vraiment pour l'instant...

Ensuite effectivement, rien ne nous dit que Akai ne sait pas se déguiser, mais l'inverse est également vrai. Donc pour ça, on ne sait pas. Cependant, je trouverais ça tordu quand même que Okiya soit Akai et celui qui ressemble à Akai mais avec la joue brûlé Bourbon, surtout que lui aussi doit savoir se déguiser dans ce cas. Qu'ils aient "changé de rôle" comme ça tous les deux, c'est bizarre... Et puis, si Bourbon cherche Sherry, la place d'Okiya serait plus pratique pour ses investigations.

Niveau intelligence, je crois que, hélas, ils sont tous à égalité, donc ça ne peut pas nous aider pour cette affaire...

Je repose ensuite la question de : pourquoi, si Okiya était Akai, Ran aurait eu cette étrange impression en lui parlant de Shinichi? Ca collerait plus avec un membre de l'Organisation. Ensuite, Akai les a quitté depuis 2 ans, il est plus probable que se soit Bourbon que Ai sente, et non l'agent du FBI.

Par contre, pour ce qu'il a dit à la fin, c'est vrai qu'on ne sait pas qui, de Akai ou Bourbon, pourrait avoir dit ça. On ne sais pas grand chose sur Bourbon dans la mesure où on ignore qui c'est, mais je pense qu'il est possible qu'Akai ai parlé à Conan aussi ouvertement malgré un déguisement et qu'il ai employé les mots "meute de loups" pour désigner l'Organisation. Il est aussi possible que Bourbon les utilise. Par contre, je ne pense pas qu'on aurait donné un air si sombre à Okiya si c'était vraiment Akai lorsqu'il est parti. Pour ses dernières paroles, ça peut être possible pour les deux personnes aussi...


EDIT : Eh oui Sakura, on réfléchit! ^^ Je suis sûre que n'importe quel fan serait super content d'avoir compris un truc comme ça avant que la solution ne soit annoncée! Et même, quand on a un avis, on le défend automatiquement en général ^^ Enfin bref...

Sinon, merci d'avoir ouvert ce topic Lulies! Wink
Ai-chan
Ai-chan

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 24/06/2009

http://ai-chan86.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Conan-Fab Dim 29 Nov - 21:15

Tes explications sont convaincantes Ai-Chan.

Je vais réecrire ici mes réflexions que j'avais déjà faite ailleurs pour essayer de faire pencher la balance dans l'autre sens :

Je suis assez sensible à Bourbon = Faux Akai et Akai = Okiya. Cela expliquerai plusieurs choses :

- Gin dit bien qu'il ne sait pas ce que fait Bourbon ni où il se trouve. Donc il peut être trompé par le déguisement de Bourbon en faux Akai
- Le sourire de Akai a Chianti. Si il serait le vrai Akai, il n'y aurai pas de quoi sourire (sauf pour intimider, mais ça aurait été risqué).
- Que Conan donne sa maison a un parfait inconnu comme Okiya
- Akai ayant passé du temps infiltré, Ai peut sentir une mauvaise odeur sur Okiya
- Peut-être que le fait qu'Okiya soit un fan de Sherlock Holmes est un code entre lui et Conan.
- Assez bizarre la brûlure à la joue d'Akai. A mon avis, il a pu s'enfuir ou se cacher sans être brûlé.
Conan-Fab
Conan-Fab

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Ile-de-France
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Lulies Dim 29 Nov - 21:27

Completement d'accord.
Pour l'histoire du déguisement, c'est pas faut, rien ne nous dis qu'il sait se déguiser. De toute façon on a pas assez d'éléments la dessu.

D'ailleur Okiya est gaucher, comme Akai. (Et comme Gin)

Lulies

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 30
Localisation : Here or there...
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Ai-chan Dim 29 Nov - 21:33


Faudrai encore savoir a qui est le corps retrouvé dans les flammes et comment ça se fait que ce dernier porte les empreintes d'Akai. Si ça se trouve, il est vraiment mort et on s'est fait avoir en beauté! O.O Mais j'y crois pas! Okiya : Qui est t'il ? Icon_razz


Bref, allons-y avec tes arguments (mais pourquoi personne n'est d'accord avec moi? >.< ) :


-Je ne vois pas dans quel contexte Gin aurait put voir Okiya, et ensuite, Chianti aurait peut-être deviné que c'était lui justement à cause de son comportement, de son sourire. Ceci dit, c'est possible quand même.

-Moi, je pense qu'il avait de quoi sourire si c'était le vrai Akai, parce que ça les aurait surpris et qu'ils ne s'attendaient sans doute pas à ce qu'il sache qu'ils étaient là. Ensuite, pourquoi Bourbon aurait-il sourit à Chianti de cette façon? Si ça avait été lui, quand Chianti aurait raconté ça à Gin, je pense que, intelligent comme il est, il aurait fait le lien entre Bourbon, qu'il a l'air de connaître assez bien, et le faux Akai qui se ballade. Ensuite, se serait quand même risqué pour un membre de l'Organisation de se ballader en membre du FBI connu des autres sans les avertir, surtout quand en plus il déteste cordialement la personne en question (je fais un peu référence à "L'homnicide de Shinichi Kudo" et les épisodes qui y sont liés).

-Il l'a dit à Ai, à son avis, un fan de Sherlock ne peut pas être une mauvaise personne. Je pense que Conan est tout à fait capable de tenir ce genre de raisonnement! ^^ En plus, si Conan savait que Okiya est Akai, je crois qu'il aurait un comportement différent vis à vis de lui, et qu'il tenterait plus de calmer Ai à se sujet. Je n'ai pas non plus l'impression que Akai soit très intéresser par la résolution d'afaires de meurtres quand elles ne concernent pas l'Organisation : regardez le comportement qu'il a eu dans le bus, dans les épisodes 230-231. A ce moment là, comme au cours du braquage, il était prêt à sauver Conan, ce qui colle plus. Mais il est aussi possible que, effectivement, ce soit un tour de Conan, mais je ne pense pas... Il peut se laisser influencer par ses goûts comme il l'a été dans la résolution de l'enquête où Ray Curtis était impliqué.

-Oui, il a passé du temps infiltré, mais ça fait pas mal de temps qu'il a arrête et depuis, je ne crois pas qu'il ai cotoyé les membres de l'Organisation de très près. Et Akai ne regarderait pas Ai de façon à ce qu'elle se sente opprimée comme ça je pense, si on reviens à l'idée de Lulies qu'il veut la protéger. Je pense que ça serait plus logique avec Bourbon, et que vu qu'il est assez indépendant et que ça fait longtemps que Ai a quitté l'Organisation, elle ne sent pas toujours "leur" trace sur lui.

-Ouai, peut-être, mais je ne pense pas qu'ils aient déjà parlé de Sherlock Holmes et il faudrait quand même qu'Akai connaisse assez bien la série pour jouer le rôle d'Okiya...

-Je ne sais pas si il a pu avoir le temps. La bombe est assez rapide à exploser, le temps que Kir s'en aille, et il lui fallait en plus se cacher des policiers, il est possible qu'il se soit éloigné de manière qui le mette hors de danger - puisqu'il n'a pas l'air d'avoir de brûlure grave - mais qu'il ai reçu un projectile héjecté par l'explosion ou quelque chose comme ça...

Et pour l'impression de Ran au sujet de Shinichi? Vous n'avez encore jamais répondu à ça! =D

Huh, quelle lutte acharnée en tout cas! O.O J'ai rarement autant écris sur un forum de DC!


EDIT : pour le déguisement, on en sait rien, donc autant laisser tomber ça... Pour l'histoire du gaucher, je ne sais pas pour Okiya ni Akai, mais on ne le sait pas non plus pour Bourbon je remarque. Et ... le faux Akai est droitier, il a tiré de la main droite lors du braquage. Huh, je suis mal là! O.O Mais y'a souvent des histoire quand lesquelles les personnages d'habitue à utiliser leur autre main pour X raison et utilisent parfois l'autre par réflexe...
Ai-chan
Ai-chan

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 24/06/2009

http://ai-chan86.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Conan-Fab Dim 29 Nov - 21:42

J'ai rien de spécial à redire concernant ton argumentation, a chacun de se forger sa propre opinion.

Concernant Ran, je ne me souvenait juste pas de ce moment.

Mais juste :

Ai-chan a écrit:

Faudrai encore savoir a qui est le corps retrouvé dans les flammes et comment ça se fait que ce dernier porte les empreintes d'Akai. Si ça se trouve, il est vraiment mort et on s'est fait avoir en beauté! O.O Mais j'y crois pas! Okiya : Qui est t'il ? Icon_razz

Ce serait le malfaiteur de l'hôpital qui aurait pris la place du mort.

Conan-Fab
Conan-Fab

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Ile-de-France
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Ai-chan Dim 29 Nov - 22:07

O.o Je ne... aaah, pigé! ^^ mais et pour les empreintes?

Ensuite, y'a toujours l'histoire avec Ran...

Mais malheureusement, j'ai moi-même trouvé une preuve contre mon avis : le type qui a sauvé Conan est droitier, et j'ai vérifié, Okiya et Akai sont bien gaucher! -_- Beuh, zut! Enfin, on apprend de ses erreurs, mais quand même! ^^

Remarque, je garde espoir puisqu'il y a pas encore eu la solution "officielle" (j'espère qu'elle ne va pas trop tarder d'ailleurs parce que commencer un truc pareil puis mettre eu pause sur d'autres affaires, c'est une manie agaçante de Gosho! >.< )
Ai-chan
Ai-chan

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 24/06/2009

http://ai-chan86.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Lulies Lun 30 Nov - 20:25

Pour les empreintes, dans l'affaire pour enquêter sur les trois suspect Conan fait tomber son téléphone. Les empreintes du mort sont donc dessus.

L'histoire avec Ran, j'avoue que je sais pas quoi dire... Je vais relire le chapitre.

Je savais bien que j'oubliais quelque chose ! Je voulais dire la même chose pour le coup du mec droitier. Mais je m'en souvenais plus. Merci alors, si toi même tu te mets a démonter tes théories, ça nous aide^^

Lulies

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 30
Localisation : Here or there...
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Kudo-kun Mar 1 Déc - 13:11

Que de théories, j'ai tout suivi et tout ce que je pensais ça a été dit.

Ce que je trouve étrange, c'est le regard de Conan envers Okiya quand il lui donne ses clés. On peut bien voir là que les deux ont l'air de bien se connaîtrre.
Kudo-kun
Kudo-kun
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1112
Age : 30
Localisation : Chez moi ^^
Avertissements : 0/3
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Ai-chan Mar 1 Déc - 18:06

Lulies > rêve pas, c'est justement en ayant vu ta remarque sur le fait que Akai et Okiya sont gauchers que j'ai cherché pour le type qui ressemble à Akai et que j'ai trouvé un élément contre! -_- Finalement, je crois que je vais passer de vtre côté, mais je suis toujours ouverte aux propositions puor mon "ancien" parti ou un nouveau! Very Happy Breeef...

Kudo-kun > Faudrais que je revoit ce moment, mais effectivement, c'est possible... ^^
Ai-chan
Ai-chan

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 24/06/2009

http://ai-chan86.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Okiya : Qui est t'il ? Empty Re: Okiya : Qui est t'il ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum